ORIENTATIONS

 

Sept orientations

Le diplôme «Master of Science [Nom de la haute école spécialisée] in Engineering orientation [Description de l‘orientation]» peut être acquis dans les sept orientations suivantes:

  1. Business Engineering and Production (BEP) suite...
  2. Énergie et environnement (EE) suite...
  3. Technologies industrielles (InT) suite...
  4. Technologies de l’information et de la communication (ICT) suite...
  5. Génie civil et technique du bâtiment (CEBT) suite...
  6. Géomatique (GEO) suite...
  7. Développement du territoire et architecture du paysage (SDLA) suite...

Étudier en choisissant une orientation

Le MSE comprend une large palette de compétences spécialisées. Chacune des sept orientations est divisée en domaines de compétences (option).
Le cœur du master est la spécialisation technique (option) dans un domaine choisi. La spécialisation technique a lieu au sein d‘une Master Research Unit (MRU) dans l’une des sept Hautes écoles spécialisées participant au MSE. Une MRU englobe une compétence de recherche unique de haut niveau pour un certain domaine. Les Hautes écoles spécialisées sont spécialisées dans différentes spécialités et différents domaines de compétences.
À l’aide du Guide MRU, vous pouvez trouver la MRU la mieux adaptée pour votre formation en filtrant selon les écoles, les orientations et les domaines de compétence.

Michael Zwick
Étudiant MSE, FHNW
Michael Zwick, étudiant, à propos des séjours à l'étranger

«J'ai eu la possibilité de travailler sur le projet de spécialisation du premier semestre à l'University of Melbourne, en Australie. Ainsi, j'ai pu non seulement utiliser et développer mes connaissances en anglais, mais également découvrir de nouveaux domaines de recherche et entrer en contact avec les personnes qui y travaillent. Les doctorants venaient de nombreux pays, ce qui était très intéressant.»

Michael Zwick
Étudiant MSE, FHNW (temps partiel)
Orientation: Géomatique
Collaborateur scientifique (temps partiel)
Institute of Geomatics Engineering, FHNW University of Applied Sciences and Arts Northwestern Switzerland