Business Engineering and Production

 

Business Engineering and Production (BEP)

Diplôme de fin d‘études: «Master of Science [Nom de la haute école spécialisée] in Engineering orientation Business Engineering and Production»

Avec l’orientation «Business engineering and production», vous êtes à même de développer, produire et commercialiser des prestations de services ou des biens industriels comme des produits de masse. Vous vous spécialisez dans la conception et l‘optimisation des flux de matériaux, de valeurs et d‘informations. Vous apprenez les méthodes et concepts spécifiques issus des mathématiques, de l‘informatique, de la gestion et de l‘économie d‘entreprise.
La spécialité «Business engineering and production» dispense des méthodes d‘ingénierie grâce auxquelles les processus de gestion et les systèmes peuvent être analysés, programmés et pilotés.

Domaines de compétence

  • Business Process Management:  gestion des procédures métiers, internes à l’entreprise et transversales. Représentation des structures et processus d’organisation dans les systèmes de communication et d’information.
  • Operation Management and Analytics: création et pilotage optimisés de processus industriels et de services, en particulier de modèles formels et de processus. Garantie de la qualité et de la disponibilité des produits et services.
  • Supply Network Management: conception et gestion de systèmes globaux complexes de création de valeurs, rapport systématique avec la complexité de réseaux globaux dans un horizon de temps stratégique.

Bachelors recommandés

  • Ingénierie économique
  • Aviation
  • Transport
  • Un BSc avec une autre discipline d’ingénierie et un intérêt pour les questions de gestion et d’organisation
  • Autres diplômes: admission possible sur dossier
Silvia Colombo
Étudiante MSE, SUPSI
Silvia Colombo à propos du MSE

«Lorsque je suis venue à Lugano, je me réjouissais des nouvelles expériences à venir. Le choix du MSE a été une décision judicieuse grâce au lien entre la théorie et la pratique. L’arrière-plan international, quant à lui, rend les nouvelles expériences d’autant plus enrichissantes. L’échange entre jeunes de différentes cultures dans les cours et dans les travaux de projets en commun permet de renforcer nos liens personnels. Et, cette bonne atmosphère renouvelle tous les jours ma motivation à participer et à concevoir le monde du «Business Engineering and Production».»

Silvia Colombo
Étudiante MSE, SUPSI
Orientation: Business Engineering and Production