Développement du territoire et architecture du paysage

 

Développement du territoire et architecture du paysage

Diplôme de fin d‘études: «Master of Science [Nom de la Haute École spécialisée] in Engineering orientation développement du territoire et architecture du paysage»

Avec l’orientation «Développement du territoire et architecture du paysage», vous acquérez des compétences dans le développement, le renouvellement et la conception de lotissements et d‘infrastructures.
Vous initiez des projets interdisciplinaires que vous planifiez et accompagnez. En outre, vous êtes en mesure de jouer les intermédiaires entre les donneurs d‘ordre public et privés, les experts techniques et l‘opinion publique.

Domaines de compétences

  • Développement du territoire
    Aménagement du territoire: aménagement du territoire à l‘échelle de la commune et du canton, développement interne de qualité. Aménagement du territoire axé sur le développement durable, la fonctionnalité de l‘espace et la gestion du processus de planification.
    Urbanisme: construction et rénovation urbaine, développement de la ville et de lotissements axé sur la transformation durable, la densification et la structuration sur le long terme des espaces urbains.
    Planification de transports et infrastructure: développement de concepts efficaces durables pour le transport, la circulation et la mobilité. Adéquation optimale de l‘habitat et des transports.
  • Architecture du paysage
    Aménagement du paysage: connaissances en écologie, en planification et en technique pour la planification et l‘aménagement du paysage. Développement de concepts pour un tourisme proche de la nature.
    Planification et conception de milieux non bâtis en zones urbaines: méthodes et stratégie de gestion répondant aux exigences complexes du milieu urbain. Projets et concepts.

Bachelors recommandés

  • Aménagement du territoire
  • Architecture du paysage
  • Architecture
  • Autres diplômes: admission possible sur dossier
Susanne Schellenberger
Diplômée MSE, FHO HSR
La diplômée Susanne Schellenberger à propos du MSE

«J‘ai fait le MSE car je souhaitais élargir mes connaissances dans le domaine de l’aménagement du territoire, du développement régional ainsi que la législation et la réglementation de l‘aménagement du territoire. En étudiant au sein du MSE, je voulais continuer à me développer et donner une plus large assise à mon travail dans l’aménagement du paysage. De plus, ces études donnent la possibilité de travailler et de s‘améliorer dans des domaines relevant de l‘intérêt personnel.»

Susanne Schellenberger
Diplômée MSE, FHO HSR
Orientation: Développement du territoire et architecture du paysage
Collaboratrice du projet
Institute for Landscape and Open Space, HSR Hochschule für Technik Rapperswil