Géomatique

 

Géomatique

Diplôme de fin d‘études: «Master of Science [Nom de la Haute École spécialisée] in Engineering orientation géomatique»

Avec l’orientation MSE «Géomatique», vous êtes spécialiste de la saisie, de la création de processus et de la visualisation de géoinformations.
Vous obtenez un savoir-faire vous permettant de saisir, d‘analyser et de modéliser des processus complexes, à l‘aide de géocapteurs et de méthodes modernes. Vous êtes capables d‘abstraire des problématiques concrètes et de développer des solutions nouvelles.

Domaines de compétences

  • Technologie de la géoinformation: modélisation, saisie, création de processus, intégration, analyse, visualisation et gestion de géodonnées et/ou géoinformations. Conception et réalisation de tâches de positionnement, de navigation et de surveillance exigeantes destinées à des applications diverses et des objectifs de précision.

Examen d’état d’ingénieur géomètre

Le diplôme de master «Géomatique» ouvre droit à la présentation de l‘examen d‘état pour l‘obtention du brevet d‘Ingénieur géomètre.
Condition: justification de la formation théorique d‘ingénieur géomètre.

Vous trouverez ici toutes les Master Research Units (MRU) où vous pouvez étudier l’orientation «Géomatique».

Bachelors recommandés

  • Géomatique
  • Informatique
  • Autres diplômes: admission possible sur dossier
Marianne Deuber
Diplômée MSE, FHNW
La diplômée Marianne Deuber à propos du MSE

«J'ai organisé le déroulement de mes études de manière très variée. En effet, les cours magistraux des modules centraux avaient lieu à Zurich, tandis que les autres cours avaient lieu à Muttenz. Les projets de spécialisation abordaient toujours des sujets très actuels et étaient souvent réalisés en collaboration avec des partenaires industriels, ce qui garantissait leur intérêt pratique. Lors des études de Master, j'ai pu accumuler des connaissances théoriques et pratiques. Cela m'a également permis d'évoluer d'un point de vue personnel.»

Marianne Deuber
Diplômée MSE, FHNW
Orientation: Géomatique
Ingénieure en géomatique
Geoterra AG

Dr. Hannes Eugster
iNovitas AG
iNovitas AG, Hannes Eugster à propos du MSE

«La démarche du MSE qui est proche de la pratique pour résoudre un pro¬blème complexe constitue une base décisive pour un développement réussi et l‘intég ration d‘une tech¬nologie dans le marché. Les connais¬sances ingénierie acquises et appro¬fondies en relation avec des projets de recherche et de développement proches de la pratique, pendant les études de Master, sont une condition pour une prise de responsabilité rapi¬de au sein de notre jeune entreprise. La iNovitas AG offre aux jeunes dip¬lômés des opportunités d‘apporter leurs propres idées afin de participer au développement de l’entreprise.»

Hannes Eugster
Directeur
iNovitas AG